Le projet « Agri-Tech Tunisia » tremplin vers les marchés Africains

Jun 29 2021


Tunis, le 28 juin 2021 : • Développé par la société tunisienne STECIA International, le programme « Agri-tech Tunisia », offre aux startups l’expertise, le savoir-faire, la motivation et le réseautage nécessaire afin d’internationaliser leurs entreprises et exporter leur savoir-faire technologique et leurs solutions dans le domaine agricole vers l’Afrique de l’Ouest, en commençant par le Sénégal. Ce projet est soutenu par Innov’i – EU4Innovation, projet financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France qui vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat tunisien.

Dans ce cadre, le projet « Agri-Tech Tunisia » fournit un appui marketing et un coaching personnalisé pour les startups établies du secteur agri-tech ayant des solutions en phase de commercialisation. Le but ultime du projet étant de promouvoir la Tunisie, pays du « Startup Act » en tant que source de solutions high-tech pour le secteur de l’agriculture, et ce en répondant aux besoins des entreprises agricoles et agroalimentaires ouest-africaines avec des produits innovants et adaptés.

Avec l’entrée en vigueur de la ZLECAF (Zone de libre Échange Continentale Africaine), cette approche Win Win vise à encourager une meilleure intégration sous-régionale à travers une collaboration effective de l’écosystème entrepreneurial dans les secteurs des technologies et de l’agriculture. Le projet aboutira à la signature d’accords commerciaux pour, d’une part, ancrer   le positionnement pionnier des startups Tunisiennes dans le secteur de l’agri-tech, et d’autre part, pour contribuer à l’augmentation de la production agricole africaine en quantité et en qualité.

Ce projet débute aujourd’hui, par une campagne de sensibilisation et un appel à candidature au profit des startupers dans le domaine de l’agri-tech, pour les encourager à s’inscrire sur la plateforme « www.agri-tech.tn». Un processus de sélection rigoureux et transparent piloté par un jury composé d’experts nationaux et internationaux de haut niveau retiendra 5 bénéficiaires.
[…]





Source: Agri-Tech Tunisia